Hurban > COMMERCES > CENTRES COMMERCIAUX

 

 

CENTRES COMMERCIAUX

PROMOTION IMMOBILIÈRE DE CENTRES COMMERCIAUX

Pour répondre à la demande d’une population aux modes de vie de plus en plus homogènes, les centres commerciaux furent érigés dans un esprit purement fonctionnel et ont été implantés principalement autours des hypermarchés, tels des temples de la consommation de masse. Depuis, les mentalités ont bien évolué et se sont complexifiées.

De "l’explorateur" qui est à la recherche de connexions sociales, de convergence identitaire et d’émotions inédites et inaccessibles virtuellement... à "l’optimisateur", contraint par des impératifs de temps et de budget, en passant par le "flâneur" qui souhaite donner du sens à ses achats, les manières de consommer se sont démultipliées.

Á présent, la question de la localisation ne suffit plus. Les centres commerciaux doivent se démarquer, proposer une offre personnalisée, individualisée, pour perdurer auprès de leur clientèle. Leur mue doit s’opérer en profondeur. 

 

 

LA CONCEPTUALISATION D'UN PROJET IMMOBILIER DE CENTRE COMMERCIAL


Hurban, expert en immobilier commercial, conduit la mutation des centres commerciaux pour en faire des lieux d’interactions, de rencontres, qui s’éloignent d’un modèle désuet uniquement centré sur la transaction. 

Les trois leviers, que nos équipes considèrent comme des moteurs de différenciation à cultiver, sont :
  • Le design, c’est à dire l’innovation technique, esthétique proposées par les structures et leur cohésion avec les enjeux écologiques,
  • L’offre, c'est à dire la richesse et la singularité des enseignes,
  • La possibilité de créer des solutions mixtes pour rendre unique ces centres en y intégrant des services utiles au quotidien ou d’autres formes d’immobilier destinées à en dynamiser le trafic : bureaux et activités, logements, loisirs.

Ces 3 points sont essentiels et permettent de passer d’un ensemble urbanisé uniquement axé sur le shopping et l’alimentation, à une destination quotidienne, utile pour les populations mais aussi attrayante, récréative, adaptée aux envies des consommateurs. Ainsi, chaque projet immobilier imaginé par Hurban à destination des centres commerciaux, est conçu de façon à proposer des lieux adaptés, attendus par les différents acteurs locaux et répondant aux enjeux actuels de notre société. 

Qu’il s’agisse d’intégrer des crèches, cabinets médicauxrestaurants, cinémas, salles de sport, bowling, karting, laser game ou encore des plaines de jeux pour enfants, nos équipes sont force de propositions. Notre polyvalence nous permet de soumettre à nos clients des solutions stratégiques personnalisées et cohérentes.
 

CENTRES COMMERCIAUX : LA COMMERCIALISATION D'UN PROJET 

Professionnel averti du milieu commercial, Hurban intervient sur de nombreuses typologies d’actifs immobilier : commerces de proximité, retail park, réhabilitation de commerces, centres villes, pieds d’immeubles, ... 

En matière de centres commerciaux, nous veillons à accompagner de façon réactive les différents acteurs du processus de commercialisation et à défendre avec ténacité les valeurs commerciales de nos projets.

Nos stratégies conçues sur-mesure s’appuient tant sur l’évaluation des valeurs d’actifs, que sur la négociation financière, juridique et l’accompagnement des transactions. Le réseau déployé par Hurban sur le territoire national nous permet de faire face aux politiques d’arbitrage et d’optimiser chaque investissement. Véritables partenaires du quotidien, les centres commerciaux développés par nos équipes sont innovants, engagés localement et édifiés à taille humaine. Ils abordent la question du commerce avec agilité et pragmatisme en satisfaisant toutes les parties prenantes.

CENTRES COMMERCIAUX I Nos programmes réalisés

CENTRES COMMERCIAUX I Nos programmes en cours

SOLUTIONS MIXTES

Si les mutations sociétales actuelles ne cessent de pousser l'urbanisation de nos villes vers des programmes urbains toujours plus ambitieux, Hurban met à profit son expertise en immobilier professionnel pour concevoir des solutions immobilières mixant commerces, bureauxactivitésservices et loisirs

Ces approches plus nuancées, voire même innovantes parfois, valorisent les espaces de vie des citoyens en dynamisant la fréquentation, et les échanges entre les populations pour des lieux toujours plus animés. > EN SAVOIR +
SOLUTIONS MIXTES
30
ans d'expérience
40
agglomérations partenaires
500
clients
800 000
m² réalisés