Hurban > LOISIRS > CINÉMAS

 

CINÉMAS

PROJET IMMOBILIER DE LOISIRS : LA QUESTION DES CINÉMAS

 

Historiquement, les cinémas ont connu leur âge d'or entre 1945 et 1970. Durant cette période triomphale, ils étaient considérés comme des lieux politiques, sociaux, culturels, prestigieux et luxueux. 

Néanmoins, une baisse de fréquentation s'est amorcée il y a quelques décennies, amenant nombre de stratégies économiques en faveur d'une rationalisation fonctionnelle.

Leur migration en périphérie et la standardisation de leur architecture eut finalement pour conséquence de minimiser leur attractivité en tant que structure théâtrale du paysage urbain. Mais la mutation actuelle des mentalités et le retour de la notion de proximité donnent aujourd'hui de nouvelles opportunités d'implantation de cinémas urbains.

En effet, selon Hurban, professionnel de l'immobilier de loisirs investi tant dans des projets de centres-villes que de périphéries, dans des agglomérations de toutes tailles, de nouveaux enjeux sociétaux sont à prendre en compte dans l'élaboration et l'implantation des cinémas.


CONCEPTUALISER UN PROJET IMMOBILIER DE CINÉMA


Si leur aspect monumental paraît parfois complexe à associer à certains sites, l'idée de proximité ne doit pas être comprise uniquement sur un plan spatial, mais plutôt dans le sens d'une proposition qualitative ancrée dans l'âme et le patrimoine culturel d'une ville.

Ainsi, Hurban s'emploie à développer des cinémas entrant en harmonie avec les lieux de vie et impliquant une synergie entre commerces, loisirs, services, bureaux et activités. Nos équipes prennent en compte l'environnement dans lequel se trouve le complexe : coeur de ville, centre commercial, zone de loisirs...

Nous accompagnons nos clients vers des structures populaires, sociales et culturelles, adaptées à l'envergure de la zone de chalandise et qui misent sur la revitalisation des territoires en s'insérant dans le paysage urbain avec équilibre et dextérité.

Nos cinémas, entre espaces de divertissements et paradigme culturel, sont vecteurs d'interactions et d'échanges entre les populations.

 

 

CINÉMAS I Nos programmes réalisés

SOLUTIONS MIXTES

Si les mutations sociétales actuelles ne cessent de pousser l'urbanisation de nos villes vers des programmes urbains toujours plus ambitieux, Hurban met à profit son expertise en immobilier professionnel pour concevoir des solutions immobilières mixant commerces, bureauxactivitésservices et loisirs

Ces approches plus nuancées, voire même innovantes parfois, valorisent les espaces de vie des citoyens en dynamisant la fréquentation, et les échanges entre les populations pour des lieux toujours plus animés.

> EN SAVOIR +
SOLUTIONS MIXTES

CINÉMAS I ACTUALITÉS

30
ans d'expérience
40
agglomérations partenaires
500
clients
800 000
m² réalisés