Hurban > LOMME GRAND BUT (59)

LOMME GRAND BUT (59)

CRÉATION DU PREMIER MULTIPLEX CINÉMATOGRAPHIQUE DE FRANCE PRÈS DE LILLE 

 

L’opération d’aménagement imaginée par Hurban pour le retail park de Lomme s’est déroulée en plusieurs phases. Elle consistait en effet à implanter le tout premier multiplex cinématographique de France tout en proposant des activités additionnelles.

L’objectif de ce projet, concerté avec les collectivités locales, était de proposer des unités de loisirs cohérentes et qualitatives qui puissent venir renforcer l’attractivité générale du site en parallèle des enseignes IKEA et Carrefour déjà implantées.

L’enjeu était également de proposer à la population trois nouveaux commerces à vocation ludique et sportive (Taho & Lina, Picwic et Intersport).

Avec son cinéma Kinépolis de 7000 sièges, son bowling de 36 pistes, ses 6 restaurants (Pizza Del Arte, Pizza Hut, Buffalo, Mcdonald’s, Salad&co, El Rancho), son laser game Startship Laser et ses structures de services (hôtel Campanile de 80 chambres), le pôle de Lomme est devenu un projet référant dans le domaine de l’immobilier de commerces et loisirs, sur le plan national.

La diversité de l'offre en fait un site dynamique dont la fréquentation se situe aujourd’hui aux environs des 2500000 entrées annuelles. 


LOMME GRAND BUT (59)








LOMME : DESCRIPTIF TECHNIQUE DU PROJET IMMOBILIER

Ville : Lomme
Année de livraison : 2017
Typologie Solution mixte de commerces, loisirs, services
Surface : 50 000 m² 
Architecte : DDL
30
ans d'expérience
40
agglomérations partenaires
500
clients
800 000
m² réalisés