Hurban > DUNKERQUE (59)

DUNKERQUE (59)

RESTRUCTURATION D'UN RETAIL PARK EN ENTRÉE DE VILLE DE DUNKERQUE  

 

Les contraintes imposées par le cahier des charges du projet immobilier de restructuration du retail park de la zone des Sintines étaient multiples.
L’opération devait en effet permettre à un ensemble de commerces de s’agrandir, sans pour autant perturber leur fonctionnement pendant toute la durée des travaux. Aussi, ces extensions devaient proposer une architecture entrant en harmonie avec les structures préexistantes du site. 


La réponse d’Hurban fut donc de proposer un projet global de restructuration du retail parkréalisé par phase sur les emplacements occupés et d'adoptés un design homogène pour l’ensemble des enseignes lumineuses.

C’est finalement cinq surfaces qui furent agrandies pour les magasins Electro dépôt, Magik Dépôt, Aldi, Chauss Expo auxquelles s’ajoutent une enseigne de restauration rapide (KFC) et une salle de sport (Basic Fit). 

L’expertise d’Hurban en matière d’immobilier commerciala également permis d’améliorer sensiblement les accès et la gestion des flux à destination du site. 

DUNKERQUE (59)









DUNKERQUE : DESCRIPTIF TECHNIQUE DU PROJET IMMOBILIER

Ville : Dunkerque
Année de livraison : 
Typologie : Solution mixte de commerces et loisirs
Surface : 8 000 m² 
Architecte : Relief


30
ans d'expérience
40
agglomérations partenaires
500
clients
800 000
m² réalisés