Hurban > COMMERCES > PIEDS D’IMMEUBLES

 

PIEDS D'IMMEUBLES 

PROMOTION IMMOBILIÈRE COMMERCIALE ET OPTIMISATION DES PIEDS D'IMMEUBLES

 

Si dans les années 1950, pour répondre à l'avènement de l’automobile, on ne concevait le potentiel des rez-de-chaussée qu’en termes de circulation ou de stationnement, la société a depuis évolué et notre manière de penser également.

Face aux stigmates de cette époque, les mentalités ont évoluées et, peu à peu, les discours, les projets immobiliers suivent cette évolution : les visions changent, notamment sur la question de l'étalement urbain, de la mixité sociale ou encore de l'écologie.

En France, on observe ainsi depuis quelques années une tendance croissante pour la valorisation des pieds d'immeubles : des espaces à échelle humaine propices à l'animation, à la déambulation et aux interactions. Ils sont devenus un véritable enjeu pour les pouvoirs publics et une composante essentielle à l'aménagement des villes. 

 

LA CONCEPTION D'UN PROJET D'IMMOBILIER COMMERCIAL POUR VALORISER UN PIED D'IMMEUBLE 

Expert en immobilier commercial, Hurban a su prendre conscience de ces mutations sociétales et s'adapter. Attentif aux tendances de consommation, qu'elles soient le fruit du consommateur, de l'évolution de ses goûts, ou des fabricants et de leur besoin d'innovation, nos équipes renouvellent sans cesse leur manière d'accompagner leurs clients dans la conceptualisation de leurs projets, tout en veillant à disposer de bases solides et pérennes. 

A l'instar des centres commerciaux ou retail parksla mixité de l'offre est un point essentiel à tout bon développement de pieds d'immeubles. Un bon projet pourra proposer tant des commerces que des loisirs ou services

Ces structures urbaines possèdent néanmoins des contraintes spatiales à prendre en compte dans la phase de conceptualisation : leurs surfaces souvent réduites imposent un équilibre sans faille à mutualiser entre métissage de l'offre et unification des secteurs.

Les commerces se nourrissent des flux générés tant par les entreprises implantées dans le quartier, qu'auprès de la population locale. Ainsi, Hurbanpar ses connaissances et son expérience de l'immobilier commercial, s'emploie à déployer des stratégies réunissant toutes les parties prenantes en proposant des pieds d'immeubles à la fois diversifiés et identifiables.

PIEDS D’IMMEUBLES I Nos programmes réalisés

SOLUTIONS MIXTES

Si les mutations sociétales actuelles ne cessent de pousser l'urbanisation de nos villes vers des programmes urbains toujours plus ambitieux, Hurban met à profit son expertise en immobilier professionnel pour concevoir des solutions immobilières mixant commerces, bureauxactivitésservices et loisirs

Ces approches plus nuancées, voire même innovantes parfois, valorisent les espaces de vie des citoyens en dynamisant la fréquentation, et les échanges entre les populations pour des lieux toujours plus animés.

En dehors de la promotion immobilière, notre nouvelle composante Hurban Partners nous permet d'étendre notre champ d'action à des services de montage opérationnel (AMO) et de commercialisation de programmes à destination de foncières. 

> EN SAVOIR +
SOLUTIONS MIXTES

PIEDS D’IMMEUBLES I ACTUALITÉS

35
ans d'expérience
40
agglomérations partenaires
850
clients
800 000
m² réalisés
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies ou d'autres traceurs afin de réaliser des statistiques de visites.    En savoir plus    OK