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COMMERCES DE PROXIMITÉ

PROMOTEUR IMMOBILIER DE COMMERCES DE PROXIMITÉ

 

Dans une société en perpétuelle évolution démographique, l’amoindrissement des ressources naturelles ou encore la montée du prix du carburant sont autant de symptômes démontrant les limites de l’étalement urbain. Les modes de vie et de consommation évoluent et façonnent chaque jour le paysage de la distribution. 

Si les grandes communes jouissent d’une attractivité qui valorise la densité de leur trafic commercial, elles doivent néanmoins développer de nouveaux concepts et formats pour répondre aux attentes des consommateurs dans leur quotidien et à proximité immédiate de leurs lieux de travail ou de résidence. Quant aux zones péri-urbaines et rurales, leurs populations sont de plus en plus importantes tant démographiquement que spatialement, et ressentent davantage le besoin de consommer près de chez elles. 

Finalement, pour lutter contre l’évasion, repenser l’organisation des villes et de leurs commerces semble être une activité nécessaire, à réitérer de façon assidue en proposant des offres de première nécessité et des services à proximité des lieux de vie.

 

 

 

 

COMMERCES DE PROXIMITÉ : LA CONCEPTUALISATION D'UN PROJET

Selon Hurban, les commerces de proximité interviennent comme des polarités intermédiaires aux centres commerciaux ou centres villes.

Á la croisée de plusieurs problématiques contemporaines, ces aménagements de taille modérée sont autant de solutions appropriées pour lutter contre les fractures sociales et économiques susceptibles de gangrener les quartiers et cités.

Si la question des commerces de proximité est directement influencée par le profil socio-démographique d’un territoire, Hurban, expert en immobilier commercial, s’applique à proposer une méthodologie qualitative et attentive aux facteurs exogènes et endogènes d’un projet, pour laisser émerger les stratégies attendues par les différentes populations.

Ainsi, pour renforcer le tissu commercial, les équipes d’Hurban s’appliquent à réaliser un audit approfondi des caractéristiques d’un site. L'objectif est d’affiner le cahier des charges de leurs clients et leur proposer une pluralité de mesures pour assurer une certaine diversité du linéaire commercial. Nous pouvons proposer, à travers l’implantation de services comme des centres médicaux, crèches, cliniques vétérinaires, laboratoires d’analysede répondre à des besoins courants qui viendront compléter l’offre de base des villes et quartiers.

Avec l'arrivée de notre nouvelle composante, Hurban Partners, notre champ d'action s'étend également à l'accompagnement des foncières dans le montage opérationnel (AMO) de leurs programmes et leur commercialisation.

COMMERCES DE PROXIMITÉ I Nos programmes réalisés

SOLUTIONS MIXTES

Si les mutations sociétales actuelles ne cessent de pousser l'urbanisation de nos villes vers des programmes urbains toujours plus ambitieux, Hurban met à profit son expertise en immobilier professionnel pour concevoir des solutions immobilières mixant commerces, bureauxactivitésservices et loisirs

Ces approches plus nuancées, voire même innovantes parfois, valorisent les espaces de vie des citoyens en dynamisant la fréquentation, et les échanges entre les populations pour des lieux toujours plus animés.

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SOLUTIONS MIXTES

COMMERCES DE PROXIMITÉ I ACTUALITÉS

35
ans d'expérience
40
agglomérations partenaires
850
clients
800 000
m² réalisés
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