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COMMERCES

PROMOTEUR EN IMMOBILIER COMMERCIAL : L'EXPERTISE HURBAN

Si Hurban a su très largement se positionner sur une pluralité d’expertises du secteur immobilier au fil des années, et notamment les services, loisirs, bureaux et activitésl’immobilier commercial n’en demeure pas moins notre domaine d’intervention privilégié. Portés par une vision sur le long terme et une compréhension émérite du territoire, nous nous ingénions chaque jour à promouvoir des aménagements commerciaux entrant en corrélation avec les attentes de nos clients et les enjeux d'un monde en perpétuelle évolutions. 

 

NOTRE MISSION COMME EXPERT DE L'IMMOBILIER COMMERCIAL

Alors que la loi ELAN du 23 novembre 2018 prévoit une série de mesures en faveur de la revitalisation des centres-villes, les équipes d’Hurban souhaitent répondre aux nouveaux enjeux de l’immobilier commercial et proposer une vision renouvelée du métier. 

Développement du e-commerce, multiplication des formats et concepts de magasins, reconfiguration des territoires, ... L’immobilier commercial a connu de nombreuses mutations au cours des dernières années. Face à ces évolutions, les acteurs du secteur doivent aujourd’hui se renouveler pour inventer ce que sera le commerce de demain. Pour les équipes Hurban, il ne s’agit pas d’opposer commerces de proximité et centres-villes ou bien e-commerce et commerces physiques, mais bien de créer des passerelles et une synergie entre tous ces types de commerces pour repenser l’attractivité des territoires.


Notre objectif est de relier les hommes aux commerces et de redonner du sens aux projets. 

PROMOTEUR EN IMMOBILIER COMMERCIAL : NOTRE PROPOSITION 

Hurban peut s’appuyer sur son expertise de plus de 30 ans en immobilier commercial et sur les liens étroits tissés avec les enseignes pour proposer des projets sur mesure. Car c’est l’autre grand volet de cette nouvelle vision du commerce. Désormais, nos équipes souhaitent impliquer élus, habitants et utilisateurs dès la conception du projet à travers la réalisation systématique d’enquêtes d’opinion et l’animation d’ateliers de co-construction ou co-conception.

Nous désirons associer tous les talents pour concevoir des projets pérennes et conformes aux attentes de tous. Nous sommes convaincus que mettre les utilisateurs au cœur du processus de conception des projets commerces nous permettra de nourrir notre perception de l’urbanisme de demain et bien sûr la conception de projets commerces à succès.

Hurban s’inscrit finalement comme un acteur à l’écoute de l’ensemble des territoires, maîtrisant toutes les formes de commerces, et travaille donc à développer ou restructurer : 

NOS ENGAGEMENTS EN MATIÈRE DE PROMOTION IMMOBILIÈRE COMMERCIALE

Sur tous nos projets, nous nous engageons : 

  • Á les imaginer aux côtés des populations, adoptant ainsi des démarches concertées, prenant en compte leurs remarques et besoins dans toutes nos préconisations.
  • En privilégiant la mixité des usages aux côtés des commerces (services, loisirs, bureaux et activitéslogements).
  • Et en inscrivant ces projets dans des démarches éco-responsables et éco-citoyennes.

LES ACTIVITÉS IMMOBILIÈRES COMMERCIALES D'HURBAN : PROMOTEUR, INVESTISSEUR ET GESTIONNAIRE

Á la fois promoteur, investisseur et gestionnaireHurban dispose de tous les savoir-faire relatifs à la conception, au développement, à la commercialisation et à l’optimisation de programmes immobiliers.  Notre activité en matière de commerces s’étend à l’ensemble des grandes métropoles et plus largement à l’ensemble des villes de taille moyenne. Notre profonde compréhension du milieu, soutenue par notre expérience du terrain, nous permet de nous adapter de façon assidue à l’évolution des modes de consommation, aux enjeux financiers et aux politiques d’investissements de nos partenaires, qu’il s’agisse de commerçants indépendants, d’enseignes nationales ou internationales.  

Dévouée aux projets de nos clients, notre équipe mobilise l’ensemble de ses compétences  pour les guider en amont de leur implantation et tout au long de leur activité, sur des idées neuves (création d'une ZAC à Tregueux, d'un Parc Maison + à Reims, ...) ou sur la revalorisation d’un patrimoine déjà existant (Dunkerque, Arras, ...). 

LA CONCEPTION D'UN PROJET D'IMMOBILIER COMMERCIAL 

Dans le respect d’une méthodologie rigoureuse inhérente aux fondamentaux du commerce, Hurban intervient auprès de ses clients dès la genèse de leurs projets afin de favoriser la réussite de chacun des commerces implantés.
 
Dans un premier temps, notre concours s’opère au choix du site, notamment via une étude approfondie du potentiel attractif d’une zone.  Notre investigation s’étend à ses paramètres de visibilité, d’accessibilité, de densité de population mais aussi à un audit attentif des acteurs locaux, élus et citoyens, de leurs besoins et aspirations. 
Notre objectif est d’obtenir les clés pour mieux appréhender un quartier, une ville et définir les moyens de s’y sentir bien, de le rendre utile et vertueux, tout en garantissant à nos clients une stratégie d’insertion efficace. 

Les ensembles développés par Hurban visent une cohérence et une réelle complémentarité des fonctions commerciales des enseignes.Conçus comme des lieux de vie animés, attractifs, à visage humain, nous portons également un regard attentif à leur pérennité esthétique, architecturale et surtout écologique, en prenant en compte l’ensemble des critères environnementaux et les possibilités offertes par le développement durable. 

LA COMMERCIALISATION D'UN PROJET D'IMMOBILIER COMMERCIAL

Outre sa qualité d’initiateur de projets, Hurban est un opérateur qui sait mobiliser les atouts techniques, juridiques, financiers de ses équipes pour valoriser les commerces et leur garantir des solutions économiques optimisées. 

Notre expérience et notre réseau, renforcés à travers les nouveaux outils digitaux, nous permettent aujourd’hui de garantir la réussite des plans de commercialisation que nous initions, et qui sont déjà certifiés par une cohérence dans nos choix d’emplacements, de prix, de types de biens.

Nos équipes de chargés de projets sont transversales et profitent du coup d’une connaissance parfaite des programmes à commercialiser. Présents de la genèse du dossier à la conception en passant par la commercialisation puis enfin à la réalisation, nos directeurs programmes sont à même de répondre à tous les types de montages, d’accompagnements et ont de la souplesse nécessaire à une bonne commercialisation.

Bien entendu, au-delà de ce savoir-faire propre à Hurban, un renfort à travers des opérateurs nationaux ou locaux peut venir optimiser cette démarche. 

NOS EXPERTISES

CENTRES COMMERCIAUX
Programmation immobilière de centres commerciaux à l’offre riche, personnalisée, innovante et singulière.
COMMERCES DE PROXIMITÉ
Promotion immobilière de commerces de proximité qui dynamisent les quartiers en répondant aux besoins quotidiens des populations.
RETAIL-PARKS
Notre vision renouvelée des retail park : structures de périphérie qualitatives et attractives par leur différenciation.
RESTRUCTURATIONS RÉHABILITATIONS
Offrir une nouvelle vie aux lieux désuets via des activités commerciales, entre projection dans l’avenir et respect du patrimoine.
CENTRES VILLES
Conception de centres villes aux offres différenciées, ouvertes à une multitude d’opportunités et d’expériences.
PIEDS D’IMMEUBLE
Des pieds d’immeubles à échelle humaine propices à l’animation, la déambulation et au brassage des populations avoisinantes.

COMMERCES I Nos programmes réalisés

COMMERCES I Nos programmes en cours

COMMERCES I ACTUALITÉS

30
ans d'expérience
40
agglomérations partenaires
500
clients
800 000
m² réalisés