Hurban > COMMERCES > RETAIL-PARKS

 

RETAIL-PARKS

PROMOTEUR EN IMMOBILIER COMMERCIAL DE RETAIL PARK 

 

Apparu en France dans les années 1990 en réaction à l’implantation parfois anarchique, inesthétique et insécuritaire des zones commerciales d’entrée de ville, le retail park est depuis devenu l’un des formats les plus plébiscités par les enseignes et leur clientèle.

Ces ensembles immobiliers de périphérie jouissent en effet de nombreux avantages. Dotés d’une excellente accessibilité grâce à leurs parkings attitrés, leur visibilité et leurs surfaces sont tout autant d’arguments pouvant conforter l’implantation des enseignes. 

Néanmoins, si le pouvoir d’attraction de ces structures ne cesse de grandir, c’est aussi parce que la qualité des sites ne cesse de s'accroître. Pour arborer une croissance significative en accord avec les tendances actuelles, les anciennes structures doivent s’améliorer, s’engager vers de nouvelles pistes de développement ou de rénovation.

 

 

 

RETAIL PARK : LA CONCEPTUALISATION D'UN PROJET IMMOBILIER 

Si la dimension pratique est le principal critère d’attractivité des retail-parks, selon Hurban, expert en immobilier commercial, il reste nécessaire d’atteindre un équilibre entre les problématiques contemporaines de notre société.

La question environnementale, la diversification des profils des consommateurs, les multiples canaux de consommation, et le respect des fondamentaux du commerce sur lequel s’est bâti leur succès, sont tout autant de problématiques à aborder dès la conception d'un retail park. En analysant les tendances de fond, plusieurs approches peuvent alors être adoptées. 

Hurban s’emploie notamment à proposer des structures complémentaires, de type loisirs, services ou bureaux et activités, pour rester cohérent avec l’aspiration émergente des consommateurs pour les commerces de proximité. Face aux envies de plus en plus cosmopolites de ces consommateurs, nous accompagnons également nos clients sur des solutions mixtes qui répondent aux besoins quotidiens d’un territoire. 

 

 

RETAIL-PARKS I Nos programmes réalisés

RETAIL-PARKS I Nos programmes en cours

SOLUTIONS MIXTES

Si les mutations sociétales actuelles ne cessent de pousser l'urbanisation de nos villes vers des programmes urbains toujours plus ambitieux, Hurban met à profit son expertise en immobilier professionnel pour concevoir des solutions mixtes de commerces, bureaux, activités, services et loisirs aux approches nuancées innovantes, qui valorisent les espaces de vie des citoyens.

> EN SAVOIR +
SOLUTIONS MIXTES

RETAIL-PARKS I ACTUALITÉS

30
ans d'expérience
40
agglomérations partenaires
500
clients
800 000
m² réalisés